Règlement

ARTICLE 1 Organisation :

Le PILATRAIL est organisé par le JOGGING CLUB DE VERANNE, association régie par la loi 1901, affiliée à la FFA et adhérente à la charte nationale de la course à pied.

ARTICLE 2 Parcours :

À l’exception de l’Ultra Traversée du Pilat, les parcours, sous forme de boucle, avec départ et arrivée à Véranne, se situent entre 550 et 1432 m d’altitude dans le parc naturel régional du PILAT (www.parc-naturel-pilat.fr ). Ils empruntent à 98 % monotraces, sentiers et pistes forestières, offrant des vues magnifiques sur la vallée du Rhône, les monts du Lyonnais et la chaîne des Alpes.

L’Ultra Traversée du Pilat est lui un parcours proposant une traversée dans le parc naturel régional du PILAT avec départ de Condrieu (Altitude 145 m) et arrivée sur Véranne.

Les parcours proposés sont les suivants :

Nom d’usage du parcours Caractéristiques
Ultra Traversée du Pilat / UTP 125 km avec 5500 m de dénivelé positif
Tour des Crêts / 42 42 km avec 2400 m de dénivelé positif
Traversée des 3 Dents / 21 21 km avec 1200 m de dénivelé positif
Ronde de Véranne / 9 9 km avec 300 m de dénivelé positif
Marche Marche possible sur le circuit de la course sur les parcours de 9 ou 21 km sans classement

ARTICLE 3 Catégories :

Les parcours de 21km, 42 km et 125 km sont ouverts aux coureurs nés en 2002 et avant : Espoirs, Seniors et Masters.

Le parcours de 9 km est ouvert aux coureurs nés en 2006 et avant : Cadets, Juniors, Espoirs, Seniors et Masters.

ARTICLE 4 Les dossards :

La remise des dossards se fera sur la place de Véranne,

  • le vendredi 03 juin 2022 de 18h00 à 20h30,
  • le samedi 04 juin 2022 de 14h00 à 18h00,
  • le dimanche 05 juin 2022 à partir de 06h45.

Un retrait de dossard UTP sera possible à la salle de l’Arbuel à Condrieu le samedi 4 juin 2022 de 3h30 à 4h30.

Des pointages étant effectués en plusieurs points des parcours, les concurrents doivent obligatoirement porter leur dossard de manière à ce qu’il soit visible du départ de l’épreuve jusqu’à leur arrivée.

Les portes-dossards doivent être tournés vers l’avant au départ, à chaque point de contrôle ainsi qu’à l’arrivée. Le non-respect de cette consigne peut entraîner la disqualification du coureur sur décision de la direction de course. Le nombre de concurrents est limité à 300 inscrits pour le 125 km, 550 inscrits sur le 21km et 400km pour le 42 km) – 350 inscrits pour le 9km « La Ronde de Véranne »

 

ARTICLE 5 Horaires de départ / Stationnement :

Samedi 04 Juin 2022 :

Épreuve Départ
Ultra Traversée du Pilat / UTP Le départ aura lieu sur Place du Marché aux Fruits 69420 CONDRIEU à 5h00 pour le 125 km.

Une navette effectuant le trajet Véranne-Condrieu partira de Véranne à 4h du matin le samedi 04 juin. Cette navette est payante (5 euros) et doit être réservée lors de l’inscription.

Ronde de Véranne / 9 Le départ aura lieu sur la place de Véranne à 17h00 pour le 9 km

Dimanche 05 Juin 2022 :

Épreuve Départ
Tour des Crêts / 42 Le départ aura lieu sur la place de Véranne à 08h00 pour le 42 km.
Traversée des 3 Dents / 21 Le départ aura lieu sur la place de Véranne à 08h45 pour le 21 km.
Marche Le départ de la marche se fera de 07h00 à 09h00

Les règles de stationnement du code de la route s’appliquent aux véhicules des participants et accompagnants. Des parcs de stationnement seront organisés autour de Véranne et à proximité du départ de Condrieu. Une navette destinée aux coureurs de l’UTP effectuera le trajet Véranne-Condrieu. Départ de Véranne à 4h du matin le samedi 04 juin. Les participants s’engagent à respecter les consignes de stationnements communiquées sur place par l’organisation.

Fidèle à notre engagement en la matière, nous incitons fortement tous les participants à privilégier au maximum le co-voiturage.

ARTICLE 6 Médical / Sécurité / Abandon :

  1. Toute inscription est subordonnée à la présentation de l’un des documents suivant :
  • Une photocopie de votre licence FFA.
  • Une licence sportive délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.
  • Une photocopie d’un certificat médical qui doit mentionner l’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de l’épreuve.
  1. La sécurité sur les parcours est assurée par des secouristes qualifiés, des médecins, des membres du JCV et les bénévoles. Sur avis du staff médical et à tout moment, la direction de course se réserve le droit d’arrêter un coureur dont l’état de santé est jugé incompatible avec la poursuite de la course. Le coureur arrêté devra respecter les consignes médicales qui lui seront données.

 

  1. Les organisateurs, pour des raisons de sécurité, se réservent le droit de modifier le règlement, les parcours et les horaires.
  1. Matériel obligatoire

Pour toutes les courses 21km, 42km et 125 km :

  • un sifflet,
  • une couverture de survie,
  • bande élastique (100 cm x 6 cm),
  • une réserve d’eau (porte-gourde ou Camelback 1 litre minimum.),
  • gobelet personnel obligatoire (pas de gobelets sur les ravitaillements)
  • veste imperméable avec capuche, (selon les conditions météo, et pour un parcours donné, cette veste pourra être rendue facultative par la direction de course.

Uniquement pour l’UTP 125km, (en complément du matériel ci-dessus) :

  • une réserve d’eau 1,5 litres minimum au total (y compris 1 litre ci-dessus),
  • une réserve alimentaire (2 barres min.),
  • une lampe frontale avec piles de rechange,
  • une poubelle à déchets
  • un téléphone avec numéro du PC sécurité enregistré

Un pack froid pourra être demandé en fonction des conditions météo (pantalon ou collant long, 1ère couche manches longues, bonnet et gants)

Le matériel obligatoire représente le matériel minimum que chaque coureur doit avoir sur lui en permanence durant son épreuve. Chaque coureur est responsable du choix de matériels supplémentaires qu’il jugerait nécessaire à sa sécurité ou son confort.

Des contrôles inopinés pourront être organisés aux départs ou sur les parcours. L’absence d’un matériel obligatoire peut entrainer l’exclusion de la course.

  1. En cas d’abandon, pour éviter les déclenchements des secours inutiles le coureur doit signaler son abandon au poste de ravitaillement le plus proche. Il doit restituer son dossard à l’organisation. Un système de navette « abandon » sera mis en place pour redescendre les coureurs ayant abandonné ou hors barrière horaire.

Points de départ navettes « Abandon »possibles :

  • Du parking du Crêt de l’Oeillon direction Véranne
  • De la base vie de la Croix de Chaubouret direction Véranne
  • De Véranne à Condrieu (réservé aux coureurs de l’UTP)

Ces navettes sont réservées aux retours des coureurs ayant abandonné en cours de course. La fréquence des départs est ajustée par la direction de course en fonction des informations transmises par les responsables des postes, les secouristes ou les médecins.

 

ARTICLE 7 : Temps de course et barrières horaires :

Le temps maximum de course pour l’UTP est de 26 heures et 30 minutes.

Les barrières horaires sont établies sur l’UTP et Le Tour des Crêts selon 2 types :

  • Les barrières dites « Indicatives » sont positionnées sur le parcours pour renseigner le coureur sur son rythme vis-à-vis du temps maximum autorisé pour l’épreuve.
  • Les barrières dites « Éliminatoires » sont positionnées sur le parcours pour stopper un coureur dont le rythme est en dessous du minimum requis par l’organisation pour terminer le parcours dans les temps impartis. En aucun cas un coureur ne pourra contester sa mise hors course qui lui sera signifiée par le responsable du poste de pointage. Le coureur a l’obligation de remettre son dossard au responsable de poste.

La Direction de course se réserve le droit de procéder à des ajustements des barrières horaires en fonction des conditions de course (aléas météo,….)

Pour l’UTP, les barrières sont les suivantes :

Poste Distance Horaire barrière Type de barrière
1er passage à Véranne km 37 12h45 samedi 4 juin Éliminatoire
Le Bessat km 60 18h30 samedi 4 juin Éliminatoire
Croix de Chaubouret km 100 03h15 dimanche 5 juin Éliminatoire

Pour le Tour des Crêts, les barrières sont les suivantes :

Poste Distance Horaire barrière Type de barrière
La Scie Grandjean km 22 12h45 dimanche 5 juin Éliminatoire
Crêt de l’Oeillon km 35 15h00 dimanche 5 juin Éliminatoire

ARTICLE 8 Ravitaillements :

Les ravitaillements et / ou assistances extérieurs en dehors des zones de ravitaillement prévues sont interdits. Ils sont tolérés sur les zones de ravitaillement définies ci-dessous.

Parcours UTP 125km :

km 13 Col de Pavezin Liquide + Solide
km 26 Chapelle de la Magdeleine Liquide seulement
km 37 Véranne – Base de vie Liquide + Solide
km 51 La Jasserie Liquide + Solide
km 60 Bessat – Base de vie Liquide + Solide
km 75 Planfoy Liquide + Solide
Km 89 Prélager Liquide + Solide
km 100 Croix de Chaubouret – Base de vie Liquide + Solide
km 109 Mizérieux Liquide seulement

– Parcours du 21 km :

km 11 Col du Gratteau Liquide + Solide
km 16 Sous les 3 dents Liquide + Solide

– Parcours du 42 km :

km 11 Col du Gratteau Liquide + Solide
km 22 La Scie Granjean Liquide + Solide
km 37 Sous les 3 dents Liquide + Solide

À l’arrivée, un ravitaillement est disponible

Un repas chaud est offert aux coureurs à partir de 18h30 le samedi 4 juin pour les participants de l’Ultra Traversée du Pilat et à partir de 11h30 le dimanche 5 juin pour les concurrents des 21km et 42km.

ARTICLE 9 Dopage :

Les participants s’engagent à respecter scrupuleusement l’interdiction de dopage, ainsi que les dispositions concernant les contrôles anti-dopage

ARTICLE 10 Disqualifications:

Un coureur sera disqualifié s’il ne respecte pas les points suivants tout au long du parcours:

– Respect du règlement – Le port des matériels obligatoires – Le passage à un point de contrôle

– L’environnement – Les consignes particulières d’un organisateur – Respect des autres concurrents

ARTICLE 11 Classement, récompenses :

Classement : Toute réclamation doit être formulée par écrit, déposée au PC Course ou à la cellule chrono dans un délai maximum de 2 heures après l’arrivée du coureur concerné.

Récompenses : Les 3 premiers de chaque classement scratch ainsi que le premier de chaque catégorie seront récompensés pour le 9, 21, 42 et 125km.

Les concurrents se verront remettre :

  • Un lot coureur (produits régionaux)
  • Un ticket repas pour la paella d’après course
  • Des produits du terroir, articles de sport … pour les podiums
  • Une médaille FINISHER pour les coureurs de l’UTP

ARTICLE 12 Assurances :

Les organisateurs sont couverts en responsabilité civile par une police d’assurance souscrite auprès de la FFA. Chaque concurrent s’inscrit sous son entière responsabilité et devra être assuré personnellement.

ARTICLE 13 Les droits à l’image :

Les concurrents, de par leur participation au PILATRAIL, autorisent expressément les organisateurs ainsi que les ayant droits, tels que les médias et partenaires, à exploiter les images et vidéos sur lesquelles ils pourraient apparaître.

ARTICLE 14 Annulations :

  • Annulation individuelle :
    Au moment de votre inscription en ligne sur le module Sportips.fr, vous pouvez souscrire une Garantie Annulation, qui vous permettra d’être remboursé du montant de votre inscription (hors options. Repas, navette…et frais de gestion) sur simple demande effectuée jusqu’à 72 h avant le départ de votre course à l’adresse « support@sportips.fr« .

Si vous n’avez pas choisi cette option, aucun remboursement ne pourra être effectué, sauf sur présentation d’un certificat médical de contre-indication, avant le 03 Mai 2022. Cette demande doit être adressée

  • soit par courrier à l’adresse suivante avant le 02/05/2022 : Vergé Stéphanie, 6 rue Pré-Matin 42220 Saint-Julien-Molin-Molette
  • soit par mail : stephanieduchamp@wanadoo.fr
  • Annulation générale de l’événement :
    • Si l’épreuve est annulée par l’organisateur en raison de la situation sanitaire, les concurrents déjà inscrits verront leur inscription remboursée (sauf frais de gestion du site).
    • Si l’évènement est annulé par un évènement indépendant de la volonté des organisateurs (Conditions météorologiques, décision des Autorités Administratives, etc. …), aucun remboursement ne pourra être réclamé.

ARTICLE 15 Changement de distances coureurs / Transfert de dossard

Les changements de distance pour les coureurs déjà inscrits sont possibles jusqu’au 3 mai 2022 dans la limite des places disponibles sur la distance désirée. Le changement n’est possible qu’au profit d’une distance plus courte et devra faire l’objet d’une demande motivée auprès de l’organisation. Le changement se fait sans remboursement de la différence de tarif entre les deux distances.

Pour toute demande de transfert de dossard, changement de parcours, vous devez contacter le support Sportips: support@sportips.fr ou via le formulaire disponible ici: https://sportips.fr/contact.php. Tous justificatifs du nouveau titulaire du dossard devront être communiqués lors de la demande de transfert.

ARTICLE 16 Modifications des parcours par l’organisateur

Les organisateurs pourront modifier les parcours suite à un évènement indépendant de leur volonté (Conditions météorologiques, décision des Autorités Administratives etc…).

Quelques soient les modifications opérées, aucun dédommagement ne pourra être réclamé par les participants.

ARTICLE 17 Protocole Covid

L’édition 2022 du PILATRAIL se déroulera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur à la date de notre évènement.

Voici les règles sanitaires qui sont actuellement à mettre en place selon la Fédération Française d’Athlétisme dont nous dépendons : https://www.athle.fr/pdf/docffa/recommandations_sanitaires_running.pdf

ARTICLE 18 Le règlement :

La participation au PILATRAIL implique la connaissance et l’acceptation express du règlement. (8 pages)

Version actuelle Rédaction Validation
Initiale v0 du 24 novembre 2021

Révision 1 du 12 avril 2022

Ajustement nombre de participant 42km. Précision sur modalité de transfert de dossard. Ajout du ravitaillement Prélager sur UTP. Ajout médaille finisher UTP

Directeur de course

Directeur de course

Président du JCV

Président du JCV

Organisation :

Le PILATRAIL est organisé par le JOGGING CLUB DE VERANNE, association régie par la loi 1901, affiliée à la FFA et adhérente à la charte nationale de la course à pied.

ARTICLE 2 Parcours :

À l’exception de l’Ultra Traversée du Pilat, les parcours, sous forme de boucle, avec départ et arrivée à Véranne, se situent entre 550 et 1432 m d’altitude dans le parc naturel régional du PILAT (www.parc-naturel-pilat.fr ). Ils empruntent à 98 % monotraces, sentiers et pistes forestières, offrant des vues magnifiques sur la vallée du Rhône, les monts du Lyonnais et la chaîne des Alpes.

L’Ultra Traversée du Pilat est lui un parcours proposant une traversée dans le parc naturel régional du PILAT avec départ de Condrieu (Altitude 145 m) et arrivée sur Véranne.

Les parcours proposés sont les suivants :

Nom d’usage du parcours Caractéristiques
Ultra Traversée du Pilat / UTP 125 km avec 5500 m de dénivelé positif
Tour des Crêts / 42 42 km avec 2400 m de dénivelé positif
Traversée des 3 Dents / 21 21 km avec 1200 m de dénivelé positif
Ronde de Véranne / 9 9 km avec 300 m de dénivelé positif
Marche Marche possible sur le circuit de la course sur les parcours de 9 ou 21 km sans classement

ARTICLE 3 Catégories :

Les parcours de 21km, 42 km et 125 km sont ouverts aux coureurs nés en 2002 et avant : Espoirs, Seniors et Masters.

Le parcours de 9 km est ouvert aux coureurs nés en 2006 et avant : Cadets, Juniors, Espoirs, Seniors et Masters.

ARTICLE 4 Les dossards :

La remise des dossards se fera sur la place de Véranne,

  • le vendredi 03 juin 2022 de 18h00 à 20h30,
  • le samedi 04 juin 2022 de 14h00 à 18h00,
  • le dimanche 05 juin 2022 à partir de 06h45.

Un retrait de dossard UTP sera possible à la salle de l’Arbuel à Condrieu le samedi 4 juin

2022 de 3h30 à 4h30.

Des pointages étant effectués en plusieurs points des parcours, les concurrents doivent obligatoirement porter leur dossard de manière à ce qu’il soit visible du départ de l’épreuve jusqu’à leur arrivée.

Les portes-dossards doivent être tournés vers l’avant au départ, à chaque point de contrôle ainsi qu’à l’arrivée. Le non-respect de cette consigne peut entraîner la disqualification du coureur sur décision de la direction de course. Le nombre de concurrents est limité à 300 inscrits pour le 125 km, 850 inscrits sur les deux courses du Dimanche (21 et 42 km) – 350 inscrits pour le 9km « La Ronde de Véranne »

 

ARTICLE 5 Horaires de départ / Stationnement :

Samedi 04 Juin 2022 :

Épreuve Départ
Ultra Traversée du Pilat / UTP Le départ aura lieu sur Place du Marché aux Fruits 69420 CONDRIEU à 5h00 pour le 125 km.

Une navette effectuant le trajet Véranne-Condrieu partira de Véranne à 4h du matin le samedi 04 juin. Cette navette est payante (5 euros) et doit être réservée lors de l’inscription.

Ronde de Véranne / 9 Le départ aura lieu sur la place de Véranne à 17h00 pour le 9 km

Dimanche 05 Juin 2022 :

Épreuve Départ
Tour des Crêts / 42 Le départ aura lieu sur la place de Véranne à 08h00 pour le 42 km.
Traversée des 3 Dents / 21 Le départ aura lieu sur la place de Véranne à 08h45 pour le 21 km.
Marche Le départ de la marche se fera de 07h00 à 09h00

Les règles de stationnement du code de la route s’appliquent aux véhicules des participants et accompagnants. Des parcs de stationnement seront organisés autour de Véranne et à proximité du départ de Condrieu. Une navette destinée aux coureurs de l’UTP effectuera le trajet Véranne-Condrieu. Départ de Véranne à 4h du matin le samedi 04 juin. Les participants s’engagent à respecter les consignes de stationnements communiquées sur place par l’organisation.

Fidèle à notre engagement en la matière, nous incitons fortement tous les participants à privilégier au maximum le co-voiturage.

ARTICLE 6 Médical / Sécurité / Abandon :

  1. Toute inscription est subordonnée à la présentation de l’un des documents suivant :
  • Une photocopie de votre licence FFA.
  • Une licence sportive délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.
  • Une photocopie d’un certificat médical qui doit mentionner l’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de l’épreuve.
  1. La sécurité sur les parcours est assurée par des secouristes qualifiés, des médecins, des membres du JCV et les bénévoles. Sur avis du staff médical et à tout moment, la direction de course se réserve le droit d’arrêter un coureur dont l’état de santé est jugé incompatible avec la poursuite de la course. Le coureur arrêté devra respecter les consignes médicales qui lui seront données.

 

  1. Les organisateurs, pour des raisons de sécurité, se réservent le droit de modifier le règlement, les parcours et les horaires.
  1. Matériel obligatoire

Pour toutes les courses 21km, 42km et 125 km :

  • un sifflet,
  • une couverture de survie,
  • bande élastique (100 cm x 6 cm),
  • une réserve d’eau (porte-gourde ou Camelback 1 litre minimum.),
  • gobelet personnel obligatoire (pas de gobelets sur les ravitaillements)
  • veste imperméable avec capuche, (selon les conditions météo, et pour un parcours donné, cette veste pourra être rendue facultative par la direction de course.

Uniquement pour l’UTP 125km, (en complément du matériel ci-dessus) :

  • une réserve d’eau 1,5 litres minimum au total (y compris 1 litre ci-dessus),
  • une réserve alimentaire (2 barres min.),
  • une lampe frontale avec piles de rechange,
  • une poubelle à déchets
  • un téléphone avec numéro du PC sécurité enregistré

Un pack froid pourra être demandé en fonction des conditions météo (pantalon ou collant long, 1ère couche manches longues, bonnet et gants)

Le matériel obligatoire représente le matériel minimum que chaque coureur doit avoir sur lui en permanence durant son épreuve. Chaque coureur est responsable du choix de matériels supplémentaires qu’il jugerait nécessaire à sa sécurité ou son confort.

Des contrôles inopinés pourront être organisés aux départs ou sur les parcours. L’absence d’un matériel obligatoire peut entrainer l’exclusion de la course.

  1. En cas d’abandon, pour éviter les déclenchements des secours inutiles le coureur doit signaler son abandon au poste de ravitaillement le plus proche. Il doit restituer son dossard à l’organisation. Un système de navette « abandon » sera mis en place pour redescendre les coureurs ayant abandonné ou hors barrière horaire.

Points de départ navettes « Abandon »possibles :

  • Du parking du Crêt de l’Oeillon direction Véranne
  • De la base vie de la Croix de Chaubouret direction Véranne
  • De Véranne à Condrieu (réservé aux coureurs de l’UTP)

Ces navettes sont réservées aux retours des coureurs ayant abandonné en cours de course. La fréquence des départs est ajustée par la direction de course en fonction des informations transmises par les responsables des postes, les secouristes ou les médecins.

 

ARTICLE 7 : Temps de course et barrières horaires :

Le temps maximum de course pour l’UTP est de 26 heures et 30 minutes.

Les barrières horaires sont établies sur l’UTP et Le Tour des Crêts selon 2 types :

  • Les barrières dites « Indicatives » sont positionnées sur le parcours pour renseigner le coureur sur son rythme vis-à-vis du temps maximum autorisé pour l’épreuve.
  • Les barrières dites « Éliminatoires » sont positionnées sur le parcours pour stopper un coureur dont le rythme est en dessous du minimum requis par l’organisation pour terminer le parcours dans les temps impartis. En aucun cas un coureur ne pourra contester sa mise hors course qui lui sera signifiée par le responsable du poste de pointage. Le coureur a l’obligation de remettre son dossard au responsable de poste.

La Direction de course se réserve le droit de procéder à des ajustements des barrières horaires en fonction des conditions de course (aléas météo,….)

Pour l’UTP, les barrières sont les suivantes :

Poste Distance Horaire barrière Type de barrière
1er passage à Véranne km 37 12h45 samedi 4 juin Éliminatoire
Le Bessat km 60 18h30 samedi 4 juin Éliminatoire
Croix de Chaubouret km 100 03h15 dimanche 5 juin Éliminatoire

Pour le Tour des Crêts, les barrières sont les suivantes :

Poste Distance Horaire barrière Type de barrière
La Scie Grandjean km 22 12h45 dimanche 5 juin Éliminatoire
Crêt de l’Oeillon km 35 15h00 dimanche 5 juin Éliminatoire

ARTICLE 8 Ravitaillements :

Les ravitaillements et / ou assistances extérieurs en dehors des zones de ravitaillement prévues sont interdits. Ils sont tolérés sur les zones de ravitaillement définies ci-dessous.

3

Parcours UTP 125km :

km 13 Col de Pavezin Liquide + Solide
km 26 Chapelle de la Magdeleine Liquide seulement
km 37 Véranne – Base de vie Liquide + Solide
km 51 La Jasserie Liquide + Solide
km 60 Bessat – Base de vie Liquide + Solide
km 75 Planfoy Liquide + Solide
km 100 Croix de Chaubouret – Base de vie Liquide + Solide
km 109 Mizérieux Liquide seulement

– Parcours du 21 km :

km 11 Col du Gratteau Liquide + Solide
km 16 Sous les 3 dents Liquide + Solide

– Parcours du 42 km :

km 11 Col du Gratteau Liquide + Solide
km 22 La Scie Granjean Liquide + Solide
km 37 Sous les 3 dents Liquide + Solide

À l’arrivée, un ravitaillement est disponible

Un repas chaud est offert aux coureurs à partir de 18h30 le samedi 4 juin pour les participants de l’Ultra Traversée du Pilat et à partir de 11h30 le dimanche 5 juin pour les concurrents des 21km et 42km.

ARTICLE 9 Dopage :

Les participants s’engagent à respecter scrupuleusement l’interdiction de dopage, ainsi que les dispositions concernant les contrôles anti-dopage

ARTICLE 10 Disqualifications:

Un coureur sera disqualifié s’il ne respecte pas les points suivants tout au long du parcours:

– Respect du règlement – Le port des matériels obligatoires – Le passage à un point de contrôle

– L’environnement – Les consignes particulières d’un organisateur – Respect des autres concurrents

ARTICLE 11 Classement, récompenses :

Classement : Toute réclamation doit être formulée par écrit, déposée au PC Course ou à la cellule chrono dans un délai maximum de 2 heures après l’arrivée du coureur concerné.

Récompenses : Les 3 premiers de chaque classement scratch ainsi que le premier de chaque catégorie seront récompensés pour le 9, 21, 42 et 125km.

Les concurrents se verront remettre :

  • Un lot coureur (produits régionaux)
  • Un ticket repas pour la paella d’après course
  • Des produits du terroir, articles de sport … pour les podiums

ARTICLE 12 Assurances :

Les organisateurs sont couverts en responsabilité civile par une police d’assurance souscrite auprès de la FFA. Chaque concurrent s’inscrit sous son entière responsabilité et devra être assuré personnellement.

ARTICLE 13 Les droits à l’image :

Les concurrents, de par leur participation au PILATRAIL, autorisent expressément les organisateurs ainsi que les ayant droits, tels que les médias et partenaires, à exploiter les images et vidéos sur lesquelles ils pourraient apparaître.

ARTICLE 14 Annulations :

  • Annulation individuelle :
    Au moment de votre inscription en ligne sur le module Sportips.fr, vous pouvez souscrire une Garantie Annulation, qui vous permettra d’être remboursé du montant de votre inscription (hors options. Repas, navette…et frais de gestion) sur simple demande effectuée jusqu’à 72 h avant le départ de votre course à l’adresse « support@sportips.fr« .

Si vous n’avez pas choisi cette option, aucun remboursement ne pourra être effectué, sauf sur présentation d’un certificat médical de contre-indication, avant le 03 Mai 2022. Cette demande doit être adressée

  • soit par courrier à l’adresse suivante avant le 02/05/2022 : Vergé Stéphanie, 6 rue Pré-Matin 42220 Saint-Julien-Molin-Molette
  • soit par mail : stephanieduchamp@wanadoo.fr
  • Annulation générale de l’événement :
    • Si l’épreuve est annulée par l’organisateur en raison de la situation sanitaire, les concurrents déjà inscrits verront leur inscription remboursée (sauf frais de gestion du site).
    • Si l’évènement est annulé par un évènement indépendant de la volonté des organisateurs (Conditions météorologiques, décision des Autorités Administratives, etc. …), aucun remboursement ne pourra être réclamé.

ARTICLE 15 Changement de distances coureurs

Les changements de distance pour les coureurs déjà inscrits sont possibles jusqu’au 3 mai 2022. Pour les coureurs passant sur une distance plus petite que celle où ils étaient précédemment inscrits, le changement se fait sans remboursement de la différence de tarif entre les deux distances.

Pour toute demande de transfert de dossard, changement de parcours, vous devez contacter le support Sportips: support@sportips.fr ou via le formulaire disponible ici: https://sportips.fr/contact.php.

ARTICLE 16 Modifications des parcours par l’organisateur

Les organisateurs pourront modifier les parcours suite à un évènement indépendant de leur volonté (Conditions météorologiques, décision des Autorités Administratives etc…).

Quelques soient les modifications opérées, aucun dédommagement ne pourra être réclamé par les participants.

ARTICLE 17 Protocole Covid

L’édition 2022 du PILATRAIL se déroulera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur à la date de notre évènement.

Voici les règles sanitaires qui sont actuellement à mettre en place selon la Fédération Française d’Athlétisme dont nous dépendons : https://www.athle.fr/pdf/docffa/recommandations_sanitaires_running.pdf

ARTICLE 18 Le règlement :

La participation au PILATRAIL implique la connaissance et l’acceptation express du règlement. (8 pages)