Aller au contenu

Devenez bénévoles du Pilatrail

Devenir bénévole du PILATRAIL c’est d’abord faire partie d’une équipe soudée qui fait la réussite d’un évènement sportif majeur.
Devenir bénévole du PILATRAIL c’est aussi vivre cet évènement de l’intérieur, dans une ambiance festive.
Ces hommes et ces femmes de « l’ombre » font la réputation du PILATRAIL et la qualité de leur accueil est soulignée par l’ensemble des coureurs. Sans leur engagement, nous ne serions pas en mesure de faire exister notre course.
En conséquence, nous préparons nos bénévoles en amont de l’évènement, lors d’une réunion qui a lieu environ 10 jours avant l’édition.

Vous êtes éloignés du Pilat et ne pouvez assister à cette réunion ? Pas de souci, nous vous enverrons tous les éléments nécessaires à la compréhension de votre mission.
Nous les remercions ensuite après l’évènement, à l’occasion d’une soirée conviviale qui leur est dédiée.

Quel que soit votre âge, votre profil, nous avons forcément une mission pour vous.

Les missions à pourvoir

  • Inscription/Remise lots coureurs : La personne s’occupera de remettre le dossard du coureur ou ces lots avant les courses
  • Signaleur/Sécurité : le bénévole s’occupera de mettre en place la sécurité localement. Elle pourra être sur le parcours, tout comme faire la circulation pour une traversée de route
  • Ravitaillement : Comme son nom l’indique, assurer le ravitaillement des coureurs durant l’événement
  • Serre-file : La personne doit assurer la fermeture de la course ou d’une portion de la course. Elle devra présenter un historique des courses qu’elle a fait avant validation du responsable des parcours et directeur de course
  • Gestion parking : Les bénévoles s’occuperont de gérer les arrivées des coureurs dans le village afin de réguler le flux des véhicules.
  • Buvette : Le bénévole s’occupera de servir des coups à boire 😄
  • Gestion des sacs : Le bénévole s’occupera de donner le sac du coureur à mi-parcours de l’UTP. Il s’occupera aussi de lui rendre à l’arrivée au Village.
  • Pointage : Des pointages sont réalisés au niveau des ravitaillement. Le bénévole s’occupera de pointer les coureurs durant la course