PROCHAIN DÉPART LE 04 JUIN 2017, SOIT DANS
lundi, 09 mai 2016 00:00

Une corrida à St-Pierre...

Dimanche 8 mai à St Pierre de Bœuf et dans des conditions météo enfin printanières, une dizaine d'athlète du JCV ont participé à la première édition de la TRP Race, course organisée par nos voisins et amis de Team Running Pilat. Après la pluie, la grêle et le froid du week-end dernier dans le Beaujolais, inutile de dire que ça nous changeait. Il n'y avait d'ailleurs pas que les conditions météo qui était différentes, puisque pour la plupart d'entre nous, il a fallu passer en une semaine d'un trail de 16 ou 30 km avec du gros dénivelé, à une…
Cette fois ci , Yannick notre GO nous a prévu une sortie dans le Beaujolais et c'est nombreux que nous avons répondu présent. Venant du Pilat, le Beaujolais c'est plat .... Plusieurs formats sont proposés et beaucoup se sont répartis sur le 16 km ou le 29km...Rv est donné, nous avons prévu de covoiturer. Finalement, pas mal de coureurs ont « migré » vers le 16km (je ne citerai pas les noms de mon vice président par respect pour lui... ) Il ne reste que Flo , Isa , Bernadette, Gilbert (pour eux, je ne suis pas inquiet ...) Yannick…
Dimanche 24 avril, Amandine Sordet représentait les couleurs du Jogging Club de Véranne à l'occasion du marathon de Londres. Et c'est une nouvelle fois une grande performance qu'a réalisée l'athlète du JCV avec un chrono de 3h08'41'' (200ème féminine sur 15 000), pour ce qui était seulement sa deuxième expérience sur marathon. Après avoir découvert la distance l'année dernière à Paris, où elle avait parcouru les 42,195 km en 3h14', elle a donc amélioré son record de 6 minutes et vise maintenant clairement la barre des 3h, qu'elle pourrait atteindre lors d'un marathon très roulant comme celui de Berlin.Soulignons également…
samedi, 27 février 2016 00:00

Les JCV au Gruissan Phoebus Trail

Les 13 et 14 février, ce ne sont pas moins de 7 JCViens qui ont décidé de se rendre à Gruissan, à l'occasion du premier grand rendez-vous de la saison, le Gruissan Phoebus Trail. Mais le samedi matin, au moment du départ à Maclas, l'état des troupes n'est pas brillant. Stéphanie est en reprise progressive à la suite d'une blessure au mollet et elle a donc annulé sa participation au 18 km prévu le samedi après-midi. Pascal cumule une bonne crève et une tendinite qu'il traine depuis plus de 6 mois. Il attend le tout dernier moment pour savoir s'il…
mercredi, 16 décembre 2015 00:00

Une sortie Club en "off"

Samedi 12 décembre, 7h45 à Maclas, 35 JCViens prennent la direction de Toulon pour une sortie club de deux jours, prévue à l'origine pour participer au Trail de Noël organisé par le Trail Club d'Ollioules. Le TCO nous avait rendu visite sur l'édition 2014 du Pilatrail et c'est donc tout naturellement que nous leur rendons la pareille cette année. Malheureusement pour eux, leur course a été annulée une semaine plus tôt sur décision du Maire de la commune. C'est donc finalement pour un week-end découverte que nous arrivons en fin de matinée sur la côte varoise, au Brusc (commune de…
jeudi, 29 octobre 2015 00:00

Des JCV au Trail des 4 châteaux

Ce WE avait lieu la traditionnelle fête des marrons à GILLONNAY et son trail de 21 km et 900m D+, le speaker nous annonce un nouveau parcours relativement exigeant... Le départ est donné à 8h45, nous sommes 200. Il n'avait pas menti, d'entrée de jeu on démarre avec une grimpette et on prend 140m D+ puis la suite est vallonnée mais très variée. Du sous-bois, du dévers, des prairies cela jusqu'au 16 ème km et là on arrive au pied de la verticale de la chapelle, un mur de 250 m de long à 50% (dixit l'organisateur) qui fait mal…
mardi, 06 octobre 2015 00:00

Isa a mouillé le maillot à Boulieu!

Petit récit de mon périple sur le 50 km de Boulieu. Départ 8 h pour un tour du village médiéval avec musique et fumigène cela donne l'ambiance et de bonnes sensations.Allez c'est parti pour 50 km de 2200 de déniv' à travers le paysage ardéchois.Je reste au milieu de la course avec 5 féminines devant moi. Je dois m'adapter et ne pas partir trop vite car le chemin va être long en plus cela monte jusqu'au 9ème km. Puis petite descente sur piste et de nouveau de la montée dans les bois jusqu'au 17 km via le village de Burdignes…
Dimanche 8h30, rendez-vous avait été donné sur le parking des écoles à Pélussin pour une sortie délocalisée organisée par Yannick Laniel à La Terrasse sur Dorlay. Mais à l'heure dite, seuls quelques vaillants éléments du JCV avaient répondu à l'appel : Denis, Michel, René, Régis et moi-même. A défaut du nombre, nous aurons donc la qualité.Nous prenons la route pour La Terrasse où nous arrivons à 8h50, sous un grand soleil. Le temps de nous changer et nous voyons arriver deux participants de dernière minute, Yves et Haribo.C'est donc à sept que nous nous élançons sur les chemins du Pilat…
jeudi, 17 septembre 2015 00:00

La douche à Serre-Che

Samedi 12 septembre 14 heures, je pars en compagnie de Pascal en direction de Serre-Chevalier où je dois le courir le lendemain. Pascal ne court pas puisqu'il est blessé, mais il a gentiment accepté de m'accompagner. Face aux conditions météo annoncées (pluie, froid, risque d'orage ...), les organisateurs ont préféré mettre en place deux jours plus tôt les parcours de repli. Pour moi, ce sera donc 28 km et 1800D+, sans passer par les crêtes ou les cols les plus exposés. Et notre arrivée à Serre-Chevalier confirme les prévisions. Le ciel est bas et il ne fait pas très chaud.…
vendredi, 26 juin 2015 00:00

4 JCV au Samoëns trail tour

Samedi 20 juin. Nous sommes quatre représentants du JCV à nous rendre à Samoëns, en Haute-Savoie, pour la 3ème édition du Samoëns Trail Tour. Il y a là Florian, Nathalie, Jean-Claude et moi-même. Après avoir retiré nos dossards à la base loisir des lacs aux Dames, où auront lieu les arrivées le lendemain, nous nous rendons à notre hôtel, le Gai Soleil, pour prendre nos quartiers. Si jamais vous devez participer à cette course à l'avenir, nous vous recommandons chaudement cet établissement, non seulement parce qu'il est situé tout près de l'aire de départ, mais surtout pour l'accueil chaleureux de…
mercredi, 03 juin 2015 00:00

En mode duo!

A DEUX, C'EST BEAUCOUP MIEUX Episode 1 Samedi 15h45, toute une fine équipe du JCV s'est donnée rendez-vous à Serrières pour covoiturer en direction de Tain l'Hermitage pour la 1ère journée du Duo de l'Hermitage. Il ya là Superman Michel-Wonderwoman Séverine, Isabelle-Stéphanie, Fred Marcoux-Caro Brialon, Laurent-Yves et les kilts ou double, alias Pascal et Yannick.Pourquoi nous retrouvons-nous à courir le Duo en kilt ? A vrai dire, j'ai oublié d'où tout cela est parti, mais le fait est que les copains du club ont su nous le rappeler tout au long de l'année. Là-dessus, par solidarité, Séverine et Michel nous…
mercredi, 04 mars 2015 00:00

Les JCV en balnéo au Suzon...

De boue, de boue il fallait rester debout lors de cette édition du Suzon à la Varèze. le 28 Février 2015 aux Côtes d'AreyLa météo était clémente en ce jour de course, mais les 2 jours précédents ont gonflé les ruisseaux et remis une bonne couche dans les bois déjà bien humides en temps ordinaire.L'organisation a déployé des moyens pour nous permettre les traversées au « sec »(mise en place de ponts de « fortune »). Mais toute bonne action à son revers de médaille, les chemins étaient remués par les engins, plus ceux des exploitants forestiers je vous laisse…
mercredi, 04 mars 2015 00:00

De caves en caves à Malleval...

Moi, j'adore les sorties délocalisées... et je ne suis pas la seule !Ce matin par exemple, sous un ciel pourtant maussade et malgré une météo qui s'annonçait à la pluie ou même à la neige, on était nombreux sur le parking de Malleval : des jeunes, des moins jeunes, des bons, des moins bons.. .en tout cas, tous motivés ! Il pleut... qu'à cela ne tienne, le coup d'envoi est donné, même si certains (ou certaines... n'est-ce pas, Marie !) cherchent une bonne excuse pour rentrer fissa à la maison. Peine perdue, Florian mène la course et nous voilà, en…
mardi, 17 février 2015 00:00

Le Trail de Gruissan pour les JCV

Le Trail de Gruissan par Stéphanie, Séverine, Florian & Pascal Rendez-vous était donné en ce jour de Saint Valentin pour un week-end dans cette cité balnéaire audoise. Gruissan est notamment connue et reconnue par rapport à ses étangs, ses marais salants, ses chalets en bois sur pilotis rendus célèbres par le film de Jean-Jacques Beineix 37°2 le matin et son massif de la Clape (ne pas confondre avec Calpe ! Oui elle était facile mais bon on ne va pas s'en priver). C'est ce massif recouvert de garrigues et de bois de cade aux senteurs de plantes aromatiques qui sera…
samedi, 07 février 2015 00:00

Un détour en Ardèche pour les JCV

1er février 2015.... Une belle escapade en Ardèche, qui restera dans les mémoires ! Je ne sais pas si vous avez eu comme moi, en ce petit matin du 1er février, qu'une seule et unique pensée... "je suis trop bien sous la couette..."Il est vrai que la neige, le blizzard et le froid n'étaient guère encourageants, pas plus que le ciel plombé...Et pourtant nous n'étions pas moins que 32 coureurs, à nous retrouver, à l'abri dans le garage des Fayard, dans l'attente du coup d'envoi de nos trois parcours :- le parcours intermédiaire de 13 Km avec 250 mètres de…
Page 1 sur 2

COMMENT
PARTICIPER

participer

Retrouvez toutes les informations pratiques pour organiser correctement votre participation au Pilatrail : comment nous rejoindre, où se loger, où se restaurer...

LIRE LA SUITE

 

 

PARCOURS
DU TRAIL

map

En 2014, la course vous emmènera sur un des lieux emblématiques du Parc Régional du Pilat, les 3 dents. Cela vous offrira une vue grandiose...

LIRE LA SUITE

 

 

RESULTATS
DU TRAIL

resultat

Retrouvez ici les résultats du Pilatrail



LIRE LA SUITE

 

 

 

 

INSTANT
VIDEO

video

Découvrez le Pilatrail de l'intérieur et revivez l'ambiance de notre course lors des années passées

LIRE LA SUITE

 

 

Suivez-nous sur Facebook

Lettre d'information

Envie d'être informé des dernières nouvelles du parcours, conseils de préparation, etc... Inscrivez-vous vite!


Recevoir du HTML ?
catchme refresh

Nos partenaires